Personal tools
S'inscrire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Filtre à tambour

Mots-clés associés :
La filtration mécanique la plus performante et sans entretien. Le nombre et le recul dans le temps sur ces filtres tambour les rendent les meilleurs dans le rapport qualité/prix

Filtre à tambour en inox:

La conception, puis la mise au point du filtre à tambour entièrement automatique ont été un véritable challenge, à savoir trouver pour les équipements koï, de piscines et d’aquaculture une solution d’approche pratique.
Tous nos filtres à tambour ont été conçus sur des systèmes DAO en 3D de pointe. Notre fabriquant allemand est un leader dans la construction de filtre inox pour le milieu industriel (automobile, chimie, nucléaire)


Tous nos modèles de filtres à tambour sont en acier fin de première qualité et possèdent un déversoir de secours. Notre vocation a résidé dans la création d’un produit alliant les prérogatives de haute qualité, de grande longévité, d’une fabrication de la plus haute précision et d’un design incomparable.

Grâce à la mise en œuvre ciblée de dispositifs de coupe modernes au laser, il nous a été possible de conférer au tambour une structure parfaitement insensible aux efforts de torsion et permettant un débit de filtration optimal sur le plus petit espace.

Nous avons consacré une importance majeure à l’élimination douce des matières en suspension pour délester autant que possible la phase biologique à suivre.
Si vous souhaitez exploiter plusieurs filtres à tambour dans une même installation, nous pourrons vous proposer une commande complexe assurant leur bonne marche.

Le cycle fonctionnel du filtre à tambour est ce qu’il y a de plus simple. Le principal composant du filtre à tambour est bien sûr le tambour qui est logé en rotation dans la cuve du filtre. Une membrane filtrante ceint le tambour. L’eau polluée est dirigée directement à l’intérieur du tambour via l’ajutage d’arrivée.

Le tambour est étanché par rapport à la cuve du filtre. De ce fait, l’eau ne peut quitter le tambour qu’au travers de la membrane filtrante. Les saletés sont retenues par la grille tandis que l’eau épurée s’écoule par gravité dans les étages de filtration suivants.

Au fur et à mesure que les impuretés s’accumulent sur la membrane, elles la colmatent et réduisent l’écoulement de l’eau épurée dans la cuve. Il en résulte des différences de niveau d’eau entre l’intérieur du tambour et la cuve. Lorsque cette disparité atteint une proportion donnée, le système de commande déclenche un cycle de rinçage.
Au cours du cycle de rinçage, le tambour tourne et des buses projettent de l’eau à haute pression sur l’extérieur de la membrane qui se trouve ainsi débarrassée des saletés.

A l’intérieur du tambour se trouve un caniveau d’écoulement des saletés débouchant à son extrémité dans le réseau d’assainissement.
La détection par instrument de mesure de la différence des niveaux présente l’avantage de ne lancer le cycle de rinçage qu’en cas de véritable urgence.

Pour cette raison, la filtration par filtre à tambour est tout ce qu’il y a d’efficace et source d’économie d’énergie de surcroît.

Filtre Tambour

 

TotalTTC: 0.00
ImageTitrePrix TTC € QuantitéTotal TTC
Le tambour Filtre à tambour type 3503'080.00
0.0
Le tambour Filtre à tambour type 5004'860.00
0.0
Le tambour Filtre à tambour type 6305'960.00
0.0
Le tambour Filtre à tambour type 8008'060.00
0.0
Tambour à insérerFiltre à tambour à insérer TFI 3501'990.00
0.0
Tambour à insérerFiltre à tambour à insérer TFI 5002'760.00
0.0
Tambour à insérerFiltre à tambour à insérer TFI 6303'695.00
0.0
Tambour à insérerFiltre à tambour à insérer TFI 8004'650.00
0.0
Total TTC: 0.00
 
Solution Solgema Solution par Martronic
Création de site internet de vente en ligne eCommerce